Organisation du travail

Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du Covid 19, une nouvelle période de confinement a été décidée et a débuté le vendredi 30 octobre. Le protocole sanitaire en entreprises a été actualisé.

Les principales modifications portent sur le télétravail, l’organisation de réunions, l’utilisation de l’application TousAntiCovid et les moments de convivialité dans le cadre professionnel qui se voient suspendus.

En parallèle, différentes mesures ont été adoptées par le Gouvernement pour limiter l’impact de la crise et préserver les entreprises. C’est à ce titre que le dispositif de l’activité partielle a été aménagé.

Retrouvez toutes les actualités, les mesures d’accompagnement, les aides mises en place pour faire face à cette crise sanitaire.

Activité partielle

Face à l’ampleur de la crise sanitaire liée au COVID-19, le Gouvernement a décidé de transformer structurellement le dispositif d’activité partielle, pour doter la France du système le plus protecteur d’Europe. 

Publié le 15 avril 2020

Quelle indemnisation pour mon salarié ?

L’ordonnance 2020-322 publiée au JO le 26 mars 2020 accompagnés de plusieurs décrets parus ces dernières semaines détaillent les conditions dérogatoires d’indemnisation des salariés en arrêt de travail.

Télétravail

Le télétravail permet au salarié de travailler hors des locaux de l’entreprise, en utilisant les technologies de l’information et de la communication.

Le télétravail peut être mis en œuvre lorsque l’aménagement du poste de travail est rendu nécessaire pour permettre la continuité de l’activité de l’entreprise et pour garantir la protection des salariés.

EXCO avec vous en temps réel.

Aux vues des circonstances actuelles et des mesures de prévention recommandées, nous souhaitons vous rassurer sur notre capacité à rester opérationnel et vous accompagner au mieux dans cette période délicate. Nous veillons à rester au plus proche de l’évolution de l’actualité et à la remontée des meilleures pratiques de gestion de cette « crise » sur le terrain.

Trouvez votre cabinet partout en France et dans le monde

Contacter un expert-comptable Exco

Remplissez le formulaire ci-dessous pour être contacté par un expert d’Exco.

    ajax-loader
    Partager avec un ami