Exco Finance et Transactions conseille INGENEO, éditeur de solutions logicielles, dans le cadre de son rapprochement avec le groupe SEPTEO, acteur majeur de la LegalTech.
INGENEO® est spécialisée depuis 2011 dans les métiers de l’ingénierie informatique et du numérique. Son ADN hautement technique, lui permet de conseiller et de préconiser aux entreprises de toute taille, des solutions standards ou sur mesure.
Ces dernières années, la société a développé ses propres solutions logicielles auto-apprenantes de traitement optique de documents NéoStart® et NéoExpert® pour les PME, les ETI et les experts-comptables. La société, qui développe également des solutions d’architectures cloud et des solutions applicatives, compte une trentaine d’employés dont une quinzaine d’ingénieurs.
Fondé en 2013, le groupe SEPTEO regroupe des sociétés spécialisées dans l’édition de solutions logicielles et de services informatiques à destination des professionnels du droit, de l’immobilier et des entreprises. Depuis sa création n’a cessé d’élargir ses expertises métiers et son savoir-faire technologique en proposant des réponses innovantes aux directions juridiques, aux acteurs de l’immobilier et aux professionnels de l’IT. Le groupe Septeo regroupe plus de 2000 collaborateurs dans le monde : France, Belgique, Tunisie, Canada, Etats-Unis.
L’équipe d’Exco Finance et Transactions est ravie d’avoir accompagné les associés d’INGENEO dans cette opération de rapprochement auprès d’un des leaders du de la LegalTech en France et dans le monde. Pour SEPTEO cette acquisition s’inscrit dans sa stratégie d’apporter des solutions innovantes aux professionnels du chiffres, de l’expertise-comptable et de la gestion comptable en lui permettant de structurer une offre globale autour de cette première acquisition.