Nouvelle indemnisation de l’activité partielle en 2021, Mise à jour 29/04
Nouvelle indemnisation de l’activité partielle en 2021, mise à jour du 29/04
4 mai 2021
Vaccination facilitée pour les salariés les plus exposés au virus de la Covid-19
Vaccination facilitée pour les salariés les plus exposés au virus de la Covid-19
4 mai 2021

Des précisions sur le renouvellement de la “prime Macron”

Des précisions sur le renouvellement de la “prime Macron”

En mars 2021, le Gouvernement a annoncé le renouvellement de la « Prime Macron ».

Dans un communiqué de presse du 28 avril 2021, il a apporté quelques précisions sur les modalités de versement de cette prime.

La prime d’un montant de 1.000 € serait défiscalisée et exonérée de cotisations sociales pour les salariés ayant une rémunération allant jusqu’à 3 SMIC.

Toutes les entreprises devraient pouvoir la verser mais la volonté du gouvernement est de privilégier « les travailleurs de la deuxième ligne », c’est-à-dire ceux exerçant des activités jugées essentielles pour la continuité économique comme le commerce, la propreté, le bâtiment ou le transport routier.

Il devrait être possible d’en augmenter le montant jusque 2.000 € pour les entreprises et les branches qui seront couvertes par un accord d’intéressement en vigueur, ou qui auront ouvert une négociation sur la valorisation des métiers dits de « deuxième ligne ».

La prime devrait pouvoir être versée jusqu’à début 2022 et le dispositif devrait être applicable de façon rétroactive pour les primes versées à partir du dépôt du projet de loi qui intégrera ces mesures à l’été.

A noter : un décret est nécessaire pour officialiser ces annonces

Trouvez votre cabinet partout en France et dans le monde

Send this to a friend