Publié le 24 avril 2020

Le secteur du Tourisme et HCR face au Coronavirus

Le Premier Ministre Edouard Philippe a réuni le 14 mai 2020 les acteurs du tourisme lors d’un comité interministériel. A cette occasion, il a réaffirmé que « le sauvetage du secteur du Tourisme est une priorité nationale ».

La somme des engagements devrait représenter plus de 18 Milliards d’euros.

La plupart des dispositifs annoncés ne sont pas opérationnels à ce jour et seront clarifiés au travers de décrets.

Publié le

Plan exceptionnel de soutien aux acteurs du Tourisme

Édouard Philippe a présenté ce jeudi 14 mai 2020 un plan exceptionnel de soutien aux acteurs du Tourisme à l’occasion du comité interministériel.

À cette occasion, il a réaffirmé que « le sauvetage du secteur du Tourisme est une priorité nationale ».

La somme des engagements de soutien auprès des entreprises du tourisme et de l’événementiel sportif et culturel devrait représenter plus de 18 Milliards d’euros.

Le plan secteur Tourisme

Publié le 19 mai 2020

Autres aides sectorielles

Le Conseil d’Administration de la Sacem a décidé, au nom de tous les auteurs compositeurs et éditeurs, de renoncer à une partie de leurs revenus pour soutenir les professionnels durant cette phase de reprise.

Divers

Covid-19 : Vacances de printemps : un non ferme aux « grands départs »

En raison du confinement, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a rappelé mercredi 1er avril que le début des vacances scolaires de printemps en France ne serait pas synonyme de « grands départs ».

Les vacances de printemps commençaient le 4 avril dernier pour la zone C (académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles). Ceci est aussi valable pour les autres zones.

Publié le 8 avril 2020

Report de la redevance télévisuelle pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration

Le lundi 6 avril, Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des comptes publics a annoncé aux organisations professionnelles du secteur lors d’une conférence téléphonique, le report pour 3 mois de la contribution à l’audiovisuel public (plus connu sous le nom de redevance télévisuelle) pour le secteur de l’hôtellerie-restauration.

EXCO avec vous en temps réel.

Aux vues des circonstances actuelles et des mesures de prévention recommandées, nous souhaitons vous rassurer sur notre capacité à rester opérationnel et vous accompagner au mieux dans cette période délicate.

 

Nous veillons à rester au plus proche de l’évolution de l’actualité et à la remontée des meilleures pratiques de gestion de cette « crise » sur le terrain.

Trouvez votre cabinet partout en France et dans le monde

Contacter un expert-comptable Exco

Remplissez le formulaire ci-dessous pour être contacté par un expert d’Exco.

    ajax-loader
    Send this to a friend