Thème du mois : les chèques cadeaux 2023
30 novembre 2023Les nouveautés de 2024 en matière sociale
25 janvier 2024Exco, Mazars et Accenture référencés par UNIHA pour conseiller financièrement ESSMS
Exco, Mazars et Accenture sont désormais référencés par UNIHA pour les prestations de conseils financiers auprès des établissements sanitaires et médico-sociaux.
Ces 4 acteurs clés du conseil financier dans la santé, du conseil en transformation des Directions financières, de l’expertise fiscale et comptable mettent leurs savoir-faire en commun afin d’apporter une réponse complète et pertinente à tous les enjeux financiers et des Directions Financières des établissements sanitaires et médico-sociaux.
À qui s’adresse ce marché de conseil financier UNIHA ?
Ces dernières années, le secteur de la santé a subi d’importantes transformations en raison du système de santé et des réformes successives. Les évolutions réglementaires ont exercé une pression significative sur les finances des établissements de santé et sur les Directions financières.
Les impératifs d’efficience budgétaire, d’optimisation des ressources, de transformation financière et d’accompagnement des États des Prévisions de Recettes et de Dépenses (EPRD) se font particulièrement ressentir sur le terrain.
Dans ce contexte, UNIHA a pris la décision novatrice de créer un marché dédié au conseil financier, spécifiquement destiné aux établissements de santé et médico-sociaux.
UNIHA offre la possibilité d’accéder à des fournisseurs soigneusement sélectionnés et mandatés. Ces fournisseurs ont élaboré des offres de services pré-configurées pour l’ensemble des adhérents, tout en permettant une adaptation aux particularités de chaque établissement.
Passer par UNIHA, qui ne demande pas d’adhésion obligatoire, permet de gagner en rapidité de sélection et de décision, de tracer les échanges et engagements, et de diminuer les charges et incertitudes liées à la passation de marchés.
Pourquoi une alliance « Exco, Mazars et Accenture » ?
Forts de nos expériences et spécialités respectives, nous proposons des expertises complémentaires permettant de couvrir l’intégralité des besoins des Directions et notamment des Directions Financières.
Ce partenariat, fort d’un maillage territorial de plus de 50 bureaux en France, nous permet de cumuler expertise et proximité, en France Métropolitaine et en Outremer.
Et concrètement, en quoi cela consiste-t-il ?
Si vous avez besoin de conseils concernant vos processus financiers ou votre fiscalité, de revisiter vos outils de gestion de trésorerie, d’établir un plan de retour à l’équilibre ou de constituer un dossier CNIS ou CRIS, d’appliquer les réformes de financement de manière optimale, ou encore de diagnostiquer, mettre en œuvre, ou améliorer un contrôle interne ou contrôle de gestion, éventuellement en vue d’une préparation à la certification, le partenariat entre Exco, Mazars et Accenture est là pour vous accompagner et répondre à vos besoins.