
Exco Nexiom, membre du réseau national d’audit, d’expertise comptable et de conseil Exco, et les cabinets Comptalor & Fiduciaire Confente Knob, portés par Anne-Louise Confente et Romain Knob, implantés à Metz depuis près de 60 ans, annoncent leur rapprochement. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement et de maillage territorial du groupe.
Un rapprochement porté par un attachement fort au territoire et à la croissance régionale
“Ce rapprochement renforce notre ancrage en Moselle avec une volonté partagée d’apporter à nos clients une offre de services de qualité dans un environnement technologique et digital en constante évolution”
Bruno Da Silva – Président d’Exco Nexiom
Les cabinets Comptalor & Fiduciaire Confente Knobaccompagnent depuis près de 60 ans leurs clients sur différents secteurs d’activité, en s’appuyant sur une équipe de 30 collaborateurs. Ils réalisent un chiffre d’affaires de 2,8 M€ sur leur territoire.
Pour sa part, Exco Nexiom est un groupe structuré autour de 6 implantations dans le Grand Est (Epinal, Metz, Nancy, Strasbourg et Thionville) et à Paris, fruit du rapprochement de plusieurs cabinets implantés dans le Grand Est depuis plus de 50 ans. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 33 M€ avec 280 collaborateurs.
Exco Nexiom s’appuie sur une organisation pluridisciplinaire offrant de nombreux domaines d’expertises à ses clients avec une offre de conseil à 360° dédiée aux organisations de tout secteur et de toute taille aussi bien en conseil aux entreprises, qu’en audit, social, juridique, paie, gestion de patrimoine ou encore en matière de durabilité.
Une complémentarité naturelle tournée vers l’avenir
Le rapprochement de ces deux structures naît d’une vision partagée de leur métier avec une exigence commune : accompagner nos clients dans toutes les étapes de la vie de leur organisation grâce à une offre de services pluridisciplinaire et un souci d’exigence, de réactivité, de proximité et la volonté de les transporter dans des usages technologiques et digitaux adaptés à leur environnement et leur besoin.
C’est donc tout naturellement que ces deux structures ont choisi de continuer le chemin ensemble. Cette nouvelle implantation renforce l’engagement d’Exco au sein du tissu économique local avec l’ambition d’être un acteur dynamique.
« Ce rapprochement s’inscrit pleinement dans nos valeurs : une démarche authentique de respect de nos clients et de qualité dans un monde en mouvement.”
Romain Knob – Président de Fiduciaire Confente Knob
» Avec Romain, nous avons pris cette décision pour proposer à nos collaborateurs et à nos clients d’appréhender l’avenir de notre profession. En tant que cabinet familial, nous avons choisi le groupe Exco Nexiom car nous partageons les mêmes valeurs de travail, d’éthique et d’engagement, avec un ancrage local indispensable. »
Anne-Louise Confente Knob – Directrice Générale de Comptalor




