Exco Nexiom et Exco Paris Ace se rapprochent grâce à leur réseau
20 mai 2019Dirigeants, baux commerciaux, fiscalité et RCS : des sujets marqués par l’actualité
22 juillet 2019Les citoyens américains en France gagnent un combat de 7 ans avec l’IRS
Le gouvernement américain cessera de contester la déduction fiscale demandée par les Américains vivant en France, selon un cabinet d’avocats impliqué dans une bataille juridique de sept ans au sujet du prélèvement.
Des “millions de dollars” de remboursements
L’Internal Revenue Service a déclaré devant les tribunaux la semaine dernière qu’il aurait dû permettre aux contribuables américains résidant en France de déduire les impôts dits « Generalized Social Contribution », une taxe imposée sur les revenus en France, a déclaré Stuart Horwich, un avocat américain à Horwich Law, à Londres. Il a estimé qu’environ 100 millions de dollars pourraient être en jeu et que certaines personnes pourraient demander des remboursements remontant à 10 ans.
Dans un rapport d’étape du 13 juin, l’IRS a déclaré qu’elle ” n’affirme plus qu’il soit interdit aux requérants de demander les crédits pour impôt étranger en cause dans cette affaire “. L’agence américaine avait fait valoir que la CSG était une charge sociale plutôt qu’une taxe.
La décision pourrait conduire à des “millions de dollars” de remboursements, a déclaré Fabien Lehagre, fondateur de l’Association of Accidental Americans, qui défend les droits des citoyens français qui doivent payer des impôts américains parce qu’ils sont nés aux États-Unis ou ont un parent américain.
L’affaire Ory et Linda Eshel v. Commissioner of Internal Revenue de la Cour de l’impôt des États-Unis est le résultat d’une vérification des déclarations de revenus de 2008 et 2009 des Eshels, citoyens américains qui résident en France.
Les citoyens américains à l’étranger sont assujettis à l’impôt américain, mais peuvent déduire ce qu’ils ont payé en impôts locaux, mais pas les charges sociales. La Cour de l’impôt a d’abord statué en 2014 que les CSG étaient des charges sociales non déductibles. La Cour d’appel du district de Columbia a infirmé cette décision en 2016 et renvoyé l’affaire devant la Cour de l’impôt.
Trouvez votre cabinet partout en France et dans le monde