Juriste Droit des Affaires & des Sociétés H/F – CDI – BORDEAUX
15 novembre 2021
Comptable Confirmé Entreprise – Toulouse (H/F)
15 novembre 2021

Conseiller en Stratégies Patrimoniales – Bayonne (H/F)

EXCO GESTION PRIVÉE
Publiée
15 novembre 2021
Localisation
Bayonne, France
Catégorie
Type d'offre
CDI  

Description

EXCO GESTION PRIVÉE est née de l’alliance entre EXCO FIDUCIAIRE DU SUD-OUEST et PATRIMUM GROUPE. Animés par des valeurs humaines communes et convaincus par l’interprofessionnalité, notre mission est d’accompagner les dirigeants d’entreprises dans leurs stratégies patrimoniales à long terme.

  • EXCO FIDUCIAIRE DU SUD OUEST est une société d’Expertise Comptable, d’Audit, de Conseil et de Gestion des Ressources Humaines implantée depuis plus de 75 ans dans le Sud-Ouest de la France (50 agences).

Notre groupe compte aujourd’hui 750 collaborateurs Fertiliseurs d’entreprises passionnés. Véritable communauté de métiers, EXCO s’appuie sur des valeurs humaines fortes et sur son ancrage territorial pour faire germer l’entrepreneuriat, grandir les entreprises et contribuer au dynamisme de notre territoire. Afin de satisfaire les attentes d’une clientèle diversifiée, nous avons structuré notre organisation et disposons de consultants spécialisés. Nous apprécions particulièrement chez EXCO le travail en équipe, avec des compétences internes ou externes à notre organisation.

Dans ce monde complexe, nous cultivons une relation de proximité, de disponibilité et d’écoute avec nos 15 000 clients.

  • Fondé en 2004, PATRIMUM GROUPE est une société de conseil en stratégies patrimoniales du chef d’entreprise et des professions libérales. L’ADN de Patrimum est une manière commune de penser et concevoir le métier de conseiller en gestion du Patrimoine.

Associés et collaborateurs sont experts dans leur domaine et travaillent en toute indépendance et transparence. Notre démarche s’inscrit dans une vision globale, efficace et sur-mesure du patrimoine de nos clients : tout commence avec l’Audit Patrimonial.

Nous analysons l’approche clients dans toutes ses dimensions, à partir d’hier, au travers d’une photographie d’aujourd’hui pour réaliser demain. Leurs intérêts sont au centre de la relation. Nous instaurons une relation durable basée sur leur confiance ainsi que leur famille.

L’activité financière représente à ce jour 750M€ d’actifs gérés.

 

Dans le cadre du développement de son activité de Conseil en stratégies patrimoniales auprès de Dirigeants d’entreprises, EXCO GESTION PRIVÉE recrute un(e) conseiller(e) et futur(e) associé(e).

Basé (e) à Bayonne (64), vous interviendrez principalement au sein des Départements des Pyrénées Atlantiques, des Landes et ponctuellement en Gironde.

Vous aurez pour mission :

  1. L’accompagnement de dirigeants d’entreprises (TPE, PME et ETI),

Vous interviendrez auprès de dirigeants plus particulièrement au travers des missions suivantes :

  • Conseil en stratégies patrimoniales
    • Audit patrimonial Global Personnel - Professionnel
    • Transmission (transmission d’entreprise, succession)
    • Retraite / Planification Financière
    • Immobilier (démembrement…)
    • Cession (ingénierie, placement produit de la vente)
    • Family Office
  • Gestion d’actifs
    • Stratégie d’Investissements
    • Placements (trésorerie entreprise, trésorerie personnelle)
    • Réemploi de cession

Afin de maximiser le soin apporté à la relation client, vous pourrez vous appuyer sur nos ressources internes (ingénieurs patrimoniaux pour la production des audits patrimoniaux, collaborateurs dédiés au suivi des dossiers, juristes...).

Vous pourrez être amené(e) à travailler en équipe avec d’autres compétences (internes ou externes) afin d’apporter une solution globale aux dirigeants.

2. Le développement de notre nouvelle structure :

Vous participez activement au développement commercial et au rayonnement de notre marque. Vous prenez soin de votre écosystème et le cultivez.

Le poste est évolutif. Un projet associatif est envisagé à court terme.

Profil

De formation supérieure en Gestion de patrimoine, vous bénéficiez d'une expérience de minimum 5 années en Gestion et Développement d'une clientèle patrimoniale. Vous connaissez bien la clientèle professionnelle.

Votre parcours vous permet d’envisager les problématiques de manière globale, au-delà des aspects financiers. Vous appréciez l’interprofessionnalité et considérez le travail collectif comme source d’épanouissement.

Au-delà de compétences techniques solides, vous êtes à l’écoute des autres et disposez d’excellentes qualités humaines et relationnelles. Vous avez des facilités à évoluer et à échanger avec différents profils.

Votre curiosité et votre capacité à prendre des initiatives sont des atouts que vous pourrez exprimer et vivre en toute confiance au sein de notre communauté.

Doté(e) d’un esprit entrepreneurial, vous êtes motivé (e) par le challenge de mettre en œuvre notre projet et de pouvoir y participer capitalistiquement.

Appliquer
Déposer vos fichiers ici Choisir des fichiers...
Captcha
ajax-loader
Partager avec un ami
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier ?
/