on-ne-licencie-pas-un-salarie-verbalement !
On ne licencie pas un salarié verbalement !
28 novembre 2019
maladie-professionnelle-du-salarie :-comment-est-elle-reconnue ?
Maladie professionnelle du salarié : comment est-elle reconnue ?
29 novembre 2019

Les Français font-ils confiance aux associations ?

les-francais-font-ils-confiance-aux-associations ?

L’association

On y apprend que 20 % des Français interrogés effectuent, plusieurs fois par an, des dons en argent à des associations et des fondations qui font appel au don et que le quart d’entre eux contribuent environ une fois par an. À l’inverse, 6 % donnent tous les 2-3 ans, 20 % à une fréquence encore moins importante et 30 % ne donnent jamais.

Comme en 2018, plus d’un Français sur deux (55 %) fait confiance aux associations et fondations. Quant aux 40 % qui n’ont pas confiance, ils cultivent des doutes sur l’utilisation de l’argent récolté (33 %), craignent des arnaques ou des détournements à des fins personnelles (31 %) ou reprochent aux associations de ne pas être assez transparentes sur leur fonctionnement (12 %).

Par ailleurs, le manque de confiance à l’égard de l’utilisation des fonds (62 % des Français) constitue la principale raison invoquée pour ne pas contribuer au financement des associations ou fondations. Un frein qui s’impose devant le manque d’argent du donateur (57 % des Français) ou le sentiment d’avoir déjà contribué par ses impôts (36 % des Français).

reference: Observatoire du don en confiance, édition 2019

Trouvez votre cabinet partout en France et dans le monde

Send this to a friend