Covid 19 : La CARPIMKO vote un dispositif d’aides financières pour les professions libérales
2 juin 2020
invalidite-des-exploitants-agricoles :-du-nouveau !
Invalidité des exploitants agricoles : du nouveau !
3 juin 2020

StopCovid, un outil au service de la santé

StopCovid, un outil au service de la santé

StopCovid est une application qui s’inscrit dans le plan global de déconfinement du Gouvernement dans le contexte de l’épidémie de Covid-19.

Objectifs : vous protéger, protéger les autres, et soutenir les efforts des soignants et du système de santé pour stopper au plus vite les chaînes de contamination et éviter une deuxième vague de l’épidémie de Covid-19. Mercredi 27 mai, l’Assemblée nationale et le Sénat se sont prononcés en faveur du déploiement de StopCovid. Depuis le mardi 2 juin, l’application StopCovid est disponible au téléchargement sur l’Apple Store et le Google Play.

Télécharger Stop Covid-19
Télécharger Stop Covid-19

Depuis le déconfinement, les médecins et l’assurance maladie sont là pour assurer une mission de suivi de l’historique de contact des malades.

StopCovid vient compléter l’action de ces équipes en étant un moyen de prévenir dans des situations de forte densité et en cassant les chaînes de transmission.

StopCovid
StopCovid
StopCovid
Alerte

Le lancement de cette application provoque des inquiétudes :

StopCovid peut-elle vraiment aspirer nos contacts ? c’est faux. Baptiste Robert, un hacker, a analysé le code source de Stop Covid.

Sur Android, il y a un système de transmission, et on peut voir dans le code qui est en libre accès que l’application Stop Covid ne demande pas la permission d’accéder aux contacts, donc ce n’est pas possible qu’elle aspire tous vos contacts“, explique-t-il. Lire la suite

Trouvez votre cabinet partout en France et dans le monde

Send this to a friend