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Pouvez-vous prendre en charge les tests de dépistage covid de vos salariés ?

Pouvez-vous prendre en charge les tests de dépistage covid de vos salariés ?

Depuis le 15 octobre 2021, les tests PCR et antigénique pour dépister le Covid ne sont plus remboursés lorsqu’ils sont réalisés dans le but de détenir un pass-sanitaire valide.

Les salariés contraints de détenir un pass-sanitaire pour travailler et qui ne sont pas vaccinés doivent donc présenter un test négatif qu’ils doivent désormais payer.

L’employeur peut-il prendre en charge les tests PCR ou antigéniques effectués par ses salariés ?

OUI, l’employeur peut, s’il le souhaite, prendre en charge les tests.

Mais attention, cela ne peut pas être considéré comme des frais professionnels. Cette prise en charge n’ouvre donc pas droit aux exonérations de charges.

Au contraire, cette prise en charge constitue un avantage en nature, qui doit donc figurer sur le bulletin de salaire et être soumis à charges.

Pour information : Prix des tests : 43,89 € pour un test PCR en laboratoire et environ 25 € pour un test antigénique en pharmacie.

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