les-associes-de-gaec-peuvent-demander-l’aide-du-fonds-de-solidarite
Les associés de Gaec peuvent demander l’aide du fonds de solidarité
29 mai 2020
telephone-au-volant :-attention-au-retrait-de-permis !
Téléphone au volant : attention au retrait de permis !
30 mai 2020

Covid 19 : création d’une aide financière de la CIPAV pour les professions libérales

Covid 19 : création d’une aide financière de la CIPAV pour les professions libérales

Un dispositif visant la prise en charge des cotisations retraite complémentaire et de base tout en préservant la constitution des droits à la retraite est instauré.

Pour les professionnels libéraux, la Cipav prendra en charge les cotisations retraite complémentaire dans la limite de 1 392 € et du montant des cotisations versées en 2019. Par ailleurs, la Cipav prendra également en charge les cotisations retraite de base dans la limite de 477 €.

Pourront bénéficier de cette aide exceptionnelle tous les adhérents quels que soient leur statut et leur niveau de revenus, à condition d’être à jour de leurs cotisations.

Les bénéficiaires de cette aide exceptionnelle se verront attribuer 100 % des points et trimestres afin que l’année 2020 n’affecte pas leurs droits futurs à la retraite. S’agissant des micro-entrepreneurs, une aide leur sera également attribuée, selon les modalités définies conjointement avec le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) et l’Acoss.

Chaque adhérent recevra dans les prochains jours un mail détaillant la procédure de demande de prise en charge de ses cotisations dues en 2020 sur les revenus perçus en 2019.

Dans l’attente de ce mail, aucun cotisant n’est tenu de verser ses cotisations 2020.

Source

Communiqué de presse CIPAV

https://www.lacipav.fr/sites/default/files/2020-05/CP_Cipav_Aide%20exceptionnelle.pdf

Trouvez votre cabinet partout en France et dans le monde

Send this to a friend