Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine : évolution des aides régionales !
Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine : évolution des aides régionales !
26 août 2020
des-mesures-de-soutien-pour-les-agriculteurs-victimes-de-la-secheresse
Des mesures de soutien pour les agriculteurs victimes de la sécheresse
26 août 2020

La Région Occitanie poursuit sa mobilisation face à la crise sanitaire et économique liée au Covid-19, pour un budget total aujourd’hui de 370 M€.

Au cours du mois d’août, 2 évolutions ont été apportées.

1. Les PASS et CONTRAT RELANCE

Depuis le 01 août, à la suite des PASS Rebond, la Région soutient notamment la relance des entreprises avec de nouvelles aides :

À noter : le taux d’intervention est très intéressant (jusqu’à 50 %), avec un délai de réalisation des investissements jusqu’à 3 ans !

2. Le Fonds l’OCCAL

Le volet 2 du Fonds l’OCCAL (subvention de 70 %) a été élargi. En effet, outre les aménagements sanitaires face au COVID19, les structures relevant du Tourisme, du Commerce et de l’Artisanat de proximité, peuvent désormais bénéficier de cette subvention pour financer leurs investissements matériels (y compris d’occasion) et les aménagements immobiliers destinés à favoriser la relance et la montée en gamme de leur établissement.

À noter : ce fonds, abondé par la Région, la Banque des Territoires, 12 Départements et 145 EPCI à hauteur de 80 M€, reste encore mobilisable : les dépenses doivent être engagées entre le 14 mars et le 15 novembre 2020 pour le volet 2 (devis signés).

Trouvez votre cabinet partout en France et dans le monde

Send this to a friend